Accueil  Actualités  FAQ  Bestiaire/CEM  Blitzball  NSG   )

NSG - No Sphere Grid

NSG, soit No Sphere Grid, consiste à jouer à FFX sans toucher au sphérier (oui, sans toucher au sphérier, vous avez bien lu !). Cela implique que les persos n'évoluent pas, n'apprennent pas de nouvelles compétences, bref, qu'ils gardent leurs stats de départ.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas impossible, et c'est même plus simple qu'il n'y parait ! Il faut, évidemment, bien connaître le jeu (avoir déjà fini une partie, c'est le minimum) et bien connaître les points faibles des monstres. Il faut aussi bien connaître l'overdrive Alchimie de Rikku qui permet de faire plein de choses ultimes.

Parmi ces choses ultimes, il y a Méga fever 9, qui permet de faire en sorte que toutes les actions des persos fassent 9999. Ainsi, les attaques, et overdrives surtout, feront 9999 de dégâts ! Par contre, les objets pour faire MF9 (Méga Fever 9) sont rares et accessibles assez tard dans le jeu, il faudra donc compter sur d'autres moyens pour avancer. D'autres alchimies de Rikku par exemple, mais aussi les chimères de Yuna, qui rendront bien des services...

Le sphérier, oubliez-le ! )

Jusqu'où peut-on aller en NSG ? Peut-on finir le scénario ? Compléter le CEM ? Vaincre les chimères purgatrices ??? Non, tout cela parait bien impossible... et pourtant, si vous saviez...

Finir le scénario en NSG n'est pas très difficile. Pour vous en rendre compte, je vous invite à essayer vous-même ! Vous serez surpris de voir que c'est tout à fait possible. Si vous n'avez pas le courage (ou si vous êtes bloqués), je vous invite alors à lire ma Chronique d'une partie NSG, qui raconte pas à pas l'aventure en NSG.

Et le CEM en NSG alors, est-ce possible ? Oui, presque... pour l'instant, seuls Shinryu et l'Etre Suprême restent invaincus en NSG. Mais tous les autres y sont passés ! A vous de découvrir comment dans la Chronique d'une partie NSG - Le CEM.

Vous l'avez reconnu... )

Pour finir en beauté, il reste les chimères purgatrices. Comment peut-on arriver à les battre avec des persos qui ont, au mieux, 1000 HP et 20 en Force ? Et surtout 2 de rapidité... Et bien en utilisant les chimères, notamment Anima, que l'on aura au préalable surboostée en l'élevant. C'est long, très très long, peu de gens ont le courage de le faire, mais ça vaut le coup, juste pour voir le mot overkill sur la tête d'une purg !

Toutes les chimères purgatrices, ou presque, sont faisables en NSG. Seule Anima purgatrice semble impossible. Pour les autres, Anima s'en sort très bien, et certaines sont mêmes faisables sans. Pour tout savoir sur les purgatrices en NSG, une seule page : Chronique d'une partie NSG - Dark Aeons.

Anima purgatrice )
 
[ réalisation : misternet.net - contact : lecroquemitaine@yahoo.fr - Signalez une erreur ]